Paris à Catanzaro Train

05/11/2024
+ Revenir
Séjournez avec Booking.com

Trouvez le billet le moins cher pour votre voyage

Sécurisez votre billet aujourd'hui et profitez des meilleures offres!

Aujourd'hui Plus
Demain Plus
2 jours Plus
3 jours Plus

Le trajet Paris - Catanzaro en train

Le trajet de Paris à Catanzaro par train est de 1 588,06 km et prend 24 h 53 min. Il y a 6 connexions par jour, avec le premier départ au 08 h 17 et le dernier au 12 h 21. Il est possible de voyager de Paris à Catanzaro par train pour aussi peu que 104,64 $ ou jusqu'à 412,28 $. Le meilleur prix pour ce voyage est 104,64 $.

Prix ​​le plus bas 104,64 $
Durée du trajet 24 h 53 min
Connexion par jour 6
Prix ​​le plus bas 104,64 $
Le prix le plus élevé 412,28 $
Premier départ 08 h 17
Dernier départ 12 h 21
Distance 1 588,06 km
Départ Paris
Arrivée Catanzaro
Opérateurs InterCityNotte, DB - Intercity

Horaires du Train de Paris à Catanzaro

Date de départ
mardi 5 nov. 2024

Comparez les prix et les billets de Paris à Catanzaro

Billets de train pas chers de Paris à Catanzaro
Vous cherchez la meilleure offre pour un billet de train pour votre voyage ? Voici 4 façons d'obtenir des billets de train pas chers de Paris à Catanzaro.

Réservez à l'avance et économisez

Si vous recherchez la meilleure offre pour votre voyage de Paris à Catanzaro, réserver vos billets de train à l'avance est un excellent moyen d'économiser de l'argent. Cependant, gardez à l'esprit que les billets à tarif réduit ne sont généralement pas disponibles avant 3 mois de la date de votre voyage.

Restez flexible avec vos horaires de voyage et explorez les trajets en dehors des heures de pointe

Planifier vos voyages en fonction des heures creuses ne signifie pas seulement que vous pourrez éviter la foule, mais cela peut également vous faire économiser de l'argent. Être flexible avec votre horaire et envisager des itinéraires ou des horaires alternatifs aura un impact significatif sur le montant d'argent que vous dépensez pour vous rendre de Paris à Catanzaro.

Vérifiez toujours les offres spéciales

Vérifier les dernières offres peut vous aider à économiser beaucoup d'argent, ce qui en vaut la peine de prendre le temps de parcourir et de comparer les prix. Assurez-vous donc d'obtenir la meilleure offre sur votre billet et profitez de tarifs spéciaux pour les enfants, les jeunes et les personnes âgées, ainsi que des réductions pour les groupes.

Débloquez le potentiel des trains plus lents ou des correspondances

Si vous prévoyez un voyage avec un peu de temps flexible, pourquoi ne pas opter pour l'itinéraire pittoresque ? Prendre des trains plus lents ou des correspondances qui effectuent plus d'arrêts peut vous faire économiser de l'argent sur votre billet - cela vaut certainement la peine d'y réfléchir si cela s'inscrit dans votre emploi du temps.

Meilleur jour pour réserver un voyage de Paris à Catanzaro

Conseil Virail Pro ✌: Réservation 10 jours à l'avance économisez 10% en moyenne

Meilleur moment pour réserver des billets de train pas chers de Paris à Catanzaro

Les billets de train Paris - Catanzaro les moins chers peuvent être trouvés à partir de 85,80 $ si vous avez de la chance, ou 126,33 $ en moyenne. Le billet le plus cher peut coûter jusqu'à 183,43 $.

Trouvez le meilleur jour pour vous rendre à Catanzaro en train

Lorsque vous voyagez vers Catanzaro en train, si vous souhaitez éviter la foule, vous pouvez vérifier la fréquence de voyage de nos clients au cours des 30 prochains jours à l'aide du graphique ci-dessous. En moyenne, les heures de pointe pour voyager se situent entre 6h30 et 9h le matin, ou entre 16h et 19h le soir. Veuillez garder cela à l'esprit lorsque vous vous rendez à votre point de départ car vous pourriez avoir besoin d'un peu plus de temps pour arriver, en particulier dans les grandes villes !

Transporteurs sur cette route

Obtenez plus d'informations sur les transporteurs sur cet itinéraire.

Les trains EuroCity (CE) sont spécialement conçus pour les déplacements courtes et à longue distance, reliant les grandes villes de divers pays européens dans le cadre des vastes services de train internationaux. Les trains EuroCity (CE) sont exploités par une gamme de compagnies de chemin de fer nationales à travers l'Europe, notamment Deutsche Bahn (Allemagne), SNCF (France), Trenitalia (Italie), SBB (Suisse) et ÖBB (Autriche). Le service EuroCity (EC) offre des horaires réguliers et des liens pratiques entre des villes éminentes comme Paris, Berlin, Milan et Vienne.

SNCF, la compagnie ferroviaire nationale française, propose TER, un service de train régional complet. Les trains TER (Transport Express Régional) relient les villes et les villages au sein des régions de France, offrant un moyen de transport local pratique aux navetteurs et aux touristes qui explorent la culture régionale, le paysage et les attractions grâce à son vaste réseau de lignes régionales. Les trains TER sont plus lents que les trains à grande vitesse, mais ils offrent une alternative plus abordable et confortable pour les trajets plus courts à l'intérieur des régions

Le TGV, ou train à grande vitesse, est un système ferroviaire à grande vitesse utilisé en France et dans certaines parties de l'Europe. Il a été introduit pour la première fois en 1981 et est devenu un moyen de transport populaire pour les voyages nationaux et internationaux. Le TGV est exploité par la SNCF et offre des vitesses élevées pouvant atteindre 320 km/h sur les lignes à grande vitesse en France. En France, il existe deux types de TGV exploités par SNCF Voyageurs : le TGV InOui, qui offre un niveau de confort supérieur, et le TGV Ouigo, qui propose des billets à bas prix.

TGV Lyria est un service de train à grande vitesse qui opère entre la France et la Suisse. C'est une coentreprise entre la compagnie ferroviaire nationale française SNCF et les CFF, la compagnie ferroviaire nationale suisse. Les trains TGV Lyria circulent sur plusieurs itinéraires entre les grandes villes de France et de Suisse, dont Paris, Genève, Zurich, Bâle et Berne. Les trains sont réputés pour leur grande vitesse, certains itinéraires atteignant des vitesses allant jusqu'à 320 km/h (200 mph), ce qui en fait l'un des trains les plus rapides d'Europe.

Bien qu'ils ne soient pas aussi rapides que les trains à grande vitesse ICE, les trains InterCity de la Deutsche Bahn atteignent des vitesses allant jusqu'à 200 km/h, offrant des voitures spacieuses et des options de restauration. Opérant sur de nombreuses liaisons allemandes, comme Cologne-Hambourg, ces trains s'étendent également vers des destinations internationales, notamment Amsterdam et Luxembourg. Certains itinéraires comportent même des trains à deux niveaux.

Types de billets et service à bord de Paris à Catanzaro

Comparez les différents types de billets et les services à bord fournis par EuroCity, TER et TGV Lyria lorsque vous voyagez de Paris à Catanzaro.

Second Class

Avec les trains Eurocity de la Deutsche Bahn, un billet de deuxième classe vous garantit un voyage à moindre coût. Tout au long de votre voyage, vous pouvez accéder aux installations de base telles que des prises électriques, la climatisation et un chariot-bar.
wifi Wifi
power_sockets Prise électrique
luggage Bagage
accessibility Accessibilité
food_and_drink Nourriture et boisson
air_con Climatisation
bicycle Vélo

First Class

Si vous souhaitez améliorer votre expérience de voyage dans un endroit plus calme avec des services supplémentaires tels que des sièges réglables, plus d'espace pour les jambes, un service de restauration et une sélection de sièges, vous pouvez opter pour les billets de première classe sur les trains Eurocity de la Deutsche Bahn.
wifi Wifi
power_sockets Prise électrique
luggage Bagage
accessibility Accessibilité
food_and_drink Nourriture et boisson
air_con Climatisation
bicycle Vélo

Standard

Les billets de train TER ont un tarif fixe « Tarif Normal » et sont valables pour un aller simple jusqu'au lendemain minuit après validation aux automates à timbres des quais. Certaines régions peuvent proposer des réductions hors pointe.
luggage Bagage
accessibility Accessibilité
air_con Climatisation
bicycle Vélo

Standard

Le billet STANDARD offre une expérience de voyage abordable en 2e classe avec trois niveaux de flexibilité d'échange et de remboursement - complet, partiel et sans flexibilité - sur toutes les liaisons internationales France - Suisse.
wifi Wifi
power_sockets Prise électrique
luggage Bagage
accessibility Accessibilité
food_and_drink Nourriture et boisson
air_con Climatisation
bicycle Vélo

Standard 1ère

Le billet STANDARD 1ÈRE offre un voyage en première classe à un bon rapport qualité-prix avec flexibilité et accès à tous les trains, disponible sur toutes les lignes internationales entre la France et la Suisse.
wifi Wifi
power_sockets Prise électrique
luggage Bagage
accessibility Accessibilité
food_and_drink Nourriture et boisson
air_con Climatisation
bicycle Vélo

Business 1ère

BUSINESS 1ÈRE s'adresse aux passagers à la recherche d'une expérience de voyage luxueuse, avec de la flexibilité, des équipements et des services sur mesure, et est disponible sur des itinéraires spécifiques en semaine et à certaines heures le dimanche.
wifi Wifi
quiet_zone Zone de silence
power_sockets Prise électrique
luggage Bagage
accessibility Accessibilité
food_and_drink Nourriture et boisson
air_con Climatisation
bicycle Vélo

Second Class

Dans les trains Intercity CFF, outre les commodités de base du billet de deuxième classe, il existe une zone familiale spécialement conçue pour offrir du confort aux familles avec enfants. Si vous avez faim pendant le voyage, vous pourrez déguster de délicieux repas dans la voiture-restaurant.
wifi Wifi
power_sockets Prise électrique
luggage Bagage
accessibility Accessibilité
food_and_drink Nourriture et boisson
air_con Climatisation
bicycle Vélo

First Class

En première classe des CFF Intercity, vous bénéficiez d'une prise de courant personnelle, de sièges plus confortables et d'un espace pour bagages plus grand. Certains trains IC proposent également des zones calmes et des zones d'affaires.
wifi Wifi
quiet_zone Zone de silence
power_sockets Prise électrique
luggage Bagage
accessibility Accessibilité
food_and_drink Nourriture et boisson
air_con Climatisation
bicycle Vélo

Description de l'installation

Découvrez les différentes installations disponibles à bord avec chaque transporteur sur cette route.

wifi Wifi open icon close icon
La Deutsche Bahn ajoute progressivement le WiFi gratuit à ses trains EC.
power_sockets Prise électrique open icon close icon
Les trains EC de la DB sont équipés d'autocars récemment mis à jour et équipés de prises de courant.
luggage Bagage open icon close icon
Dans les trains DB Eurocity, vous pouvez emporter n'importe quelle quantité de bagages sans restrictions. Rangez les petits sacs dans les porte-bagages supérieurs ou sous vos sièges. Pour les bagages plus volumineux, utilisez les casiers présents dans les compartiments ou à proximité des portes extérieures.
accessibility Accessibilité open icon close icon
Le service de mobilité facilite l'embarquement, le débarquement et les transitions de train. De plus, le personnel est prêt à répondre à toute demande de renseignements ou à fournir une assistance pour assurer un voyage fluide.
food_and_drink Nourriture et boisson open icon close icon
À bord des trains EC, dînez au restaurant à bord ou prenez une bouchée rapide au bistro. Les passagers de première classe reçoivent des repas gratuits à leur siège. DB propose diverses options alimentaires d'origine locale, notamment des choix végétariens et végétaliens.
air_con Climatisation open icon close icon
Les trains EC de la DB disposent désormais de voitures modernisées et climatisées.
wifi Wifi open icon close icon

Les trains TER sont actuellement dépourvus de service WiFi.

power_sockets Prise électrique open icon close icon

Les trains TER modernes sont équipés de prises de courant.

luggage Bagage open icon close icon

Les trains TER n'imposent aucune restriction quant à la taille des bagages. Toutefois, assurez-vous qu'ils soient gérables par vous-même et qu'ils puissent être rangés dans les espaces à bagages prévus à cet effet.

food_and_drink Nourriture et boisson open icon close icon

Les trains TER ne proposent pas de restauration à bord ; pensez à apporter vos rafraîchissements.

bicycle Vélo open icon close icon

Voyager avec un vélo dans les trains TER est gratuit, il suffit de l'accrocher ou de le ranger dans des emplacements désignés selon le principe du premier arrivé, premier servi, sans réservation possible.

accessibility Accessibilité open icon close icon

Accès TER' propose une assistance spécialisée aux passagers handicapés ou à mobilité réduite, garantissant une expérience de voyage fluide.

wifi Wifi open icon close icon

Connectez-vous à _WIFI_LYRIA pour bénéficier du WiFi gratuit et accédez au Portail TGV Lyria via votre navigateur.

quiet_zone Zone de silence open icon close icon

Une voiture silencieuse exclusive au TGV Lyria BUSINESS 1ERE, parfaite pour un travail concentré ou une détente.

power_sockets Prise électrique open icon close icon

Tous les sièges des deux classes disposent de prises de courant à 2 broches de 230 V pour les ordinateurs portables et les mobiles.

luggage Bagage open icon close icon

À bord des trains TGV Lyria, vous pouvez emporter un bagage à main facile à transporter et qui trouve sa place dans les espaces prévus à cet effet. Cela garantit que chacun a de la place pour ses affaires et peut profiter d'un trajet en douceur.

food_and_drink Nourriture et boisson open icon close icon

À bord des trains TGV Lyria, choisissez entre « Le Deli » disponible au café-bar ou à votre place avec un billet STANDARD, et « La Table » pour un repas franco-suisse avec un billet BUSINESS 1ÈRE.

air_con Climatisation open icon close icon

Les voitures sont climatisées, avec de l'air filtré toutes les trois minutes et entièrement rafraîchi toutes les neuf minutes.

accessibility Accessibilité open icon close icon

Les voitures de Première Classe 1 ou 11 disposent de 2 sièges pour les passagers à mobilité réduite. Réservez ces places à l'avance, ou une place standard si elles sont occupées. Une assistance en gare pour le stockage des fauteuils roulants est disponible sur demande.

bicycle Vélo open icon close icon

Sur les trains TGV Lyria, vous avez la possibilité d'emporter une variété d'objets. Ceci inclut les vélos pliants (ne dépassant pas 130 x 90 cm), les poussettes, les skis, les scooters (électriques et manuels) une fois pliés, les planches de surf et de snowboard, les instruments de musique dans leurs étuis, ainsi que les fauteuils roulants (qu'ils soient manuels ou électriques) destinés aux personnes à mobilité réduite.

power_sockets Prise électrique open icon close icon
Tous les sièges des deux classes disposent de prises de courant sur les trains DB IC.
wifi Wifi open icon close icon
La Deutsche Bahn déploie le WiFi gratuit dans ses trains IC, certains proposant déjà ce service.
luggage Bagage open icon close icon
Dans les trains IC, vous pouvez emporter n'importe quelle quantité de bagages sans restrictions. Rangez les petits sacs dans les porte-bagages supérieurs ou sous vos sièges. Pour les bagages plus volumineux, utilisez les casiers présents dans les compartiments ou à proximité des portes extérieures.
accessibility Accessibilité open icon close icon
Le service de mobilité de la Deutsche Bahn fournit une assistance pour l'embarquement, le débarquement et les transferts en train. Le personnel est à votre disposition pour répondre aux questions et assurer le bon déroulement du voyage.
food_and_drink Nourriture et boisson open icon close icon
Dans les trains DB IC, il y a un restaurant pour les repas ou un bistro pour les collations. Vous pouvez manger au bistro ou à votre place. Les passagers de première classe reçoivent de la nourriture gratuite à leur siège. Le menu change mais propose toujours des plats locaux, notamment des choix végétariens et végétaliens.
air_con Climatisation open icon close icon
Les trains interurbains ont des sections climatisées.
bicycle Vélo open icon close icon
Pour les trains IC, un billet et une réservation sont requis pour les vélos, le coût de la réservation étant inclus. Les vélos sont généralement stockés dans des voitures de deuxième classe, même si votre siège peut être ailleurs.
Services à bord DB - Intercity, Autobus et TER de Paris à Catanzaro
Comparez les services à bord lorsque vous voyagez de Paris à Catanzaro en train.
Services à bord DB - Intercity Autobus TER EuroCity TGV TGV Lyria Frecciarossa
wifi Wifi check check check check check check check
power_sockets Prise électrique check cross check check check check check
luggage Bagage check cross check check check check check
food_and_drink Nourriture et boisson check cross check check check check check
quiet_zone Zone de silence cross cross cross check check check check
accessibility Accessibilité cross cross cross check check check check
air_con Climatisation cross cross cross check check check check
bicycle Vélo cross cross cross check check check check
sleeper_couchette Couchette cross cross cross check check check check

Paris à Catanzaro Émissions de CO2 par Train

Ecology
Train
111.16kg
Bus
119.1kg
Vol
317.61kg
Voiture
254.09kg
Quelles sont les émissions de CO2 pour un voyage en train de Paris à Catanzaro ? Les émissions de CO2 liées à la prise du train entre Paris et Catanzaro sont 111.16 kg.
Combien de CO2 j'économise en prenant le train entre Paris et Catanzaro ? En prenant le train entre Paris et Catanzaro, vous économiserez 206.45 kg d'émissions de CO2 par rapport à un vol, 7.94 kg par rapport à un bus et 142.93 kg par rapport à la voiture.

Y a-t-il quelque chose que nous pouvons améliorer ?

Questions fréquemment posées

Combien coûte un billet de train de Paris à Catanzaro ?
Un billet de train de Paris à Catanzaro coûte 299,77 $. Cependant, le prix varie selon la date d'achat et si c'est un moment chargé de la journée. Il arrive parfois que le prix du billet soit aussi bas que 104,64 $.
Quel est le billet de train le moins cher de Paris à Catanzaro ?
Le billet le moins cher que vous pouvez obtenir de Paris à Catanzaro coûte 104,64 $. Pour obtenir le billet le moins cher possible, nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible et en évitant les heures de pointe.
Quelle est la distance de Paris à Catanzaro en train ?
La distance de Paris à Catanzaro est de 1 588,06 km.
Combien de temps dure le trajet en train entre Paris et Catanzaro ?
Le trajet de Paris à Catanzaro prend en moyenne 24 h 53 min. Cependant, l'option la plus rapide vous y conduira en 22 h 58 min.
Quelles entreprises assurent le trajet de Paris à Catanzaro ?
L'itinéraire entre Paris à Catanzaro est couvert par 8 opérateur(s). Vous pouvez trouver sur Virail ce(s) opérateur(s) qui fournissent des services sur cet itinéraire: InterCityNotte, DB - Intercity, Autobus, TER, EuroCity, Regionale Veloce, TGV, TGV Lyria et Frecciarossa
Combien de train parcourent par jour de Paris à Catanzaro ?
De Paris à Catanzaro, il y a en moyenne 6 connexion(s) par jour.
À quelle heure le premier train part-il de Paris à Catanzaro ?
Le premier train de Paris à Catanzaro part à 08 h 17. Dans tous les cas, assurez-vous de vérifier les horaires avec nous le jour du départ, car ils peuvent varier.
À quelle heure part le dernier train de Paris à Catanzaro ?
Le dernier train de Paris à Catanzaro part à 12 h 21. Dans tous les cas, assurez-vous de vérifier les horaires avec nous le jour du départ, car ils peuvent varier.
Dois-je réserver mon billet de Paris à Catanzaro à l'avance ?
Si vous le pouvez, nous vous recommandons de réserver vos billets le plus tôt possible pour économiser de l'argent. Le billet de train le moins cher que nous ayons trouvé est 104,64 $ mais le prix peut changer en fonction de la demande.
Quel est le temps de trajet le plus rapide entre Paris et Catanzaro en train ?
Le trajet le plus rapide en train entre Paris et Catanzaro est de 22 h 58 min.
Existe-t-il un train direct de Paris à Catanzaro ?
Oui, il y a un train direct entre Paris et Catanzaro.
Quelle quantité de CO2 un trajet en train de Paris à Catanzaro émet-il ?
Le voyage en train de Paris à Catanzaro génère 111.16kg émissions de CO2.